Pas moins de 38600 visiteurs ont parcouru les 751 stands du salon international Rehacare (26e édition). Il s’est tenu à Düsseldorf du 18 au 21 septembre. Installés sur leur stand, les membres de l’équipe de Myd’l se sont mis en contact avec un grand nombre d’acteurs majeurs sur le marché de l’accessibilité ; lesquels sont parfois des individus concernés de près par le handicap (membres d’association, personnes en situation de handicap, etc). Toutes ces rencontres ont favorisé la synergie.

“Rehacare”, salon professionnel phare sur le secteur de l’accessibilité

Rehacare, le salon professionnel, est l’un des plus importants du monde en matière d’accessibilité. Qu’ils soient en lien avec la réhabilitation, les soins, la prévention ou l’inclusion, les exposants ont montré aux visiteurs, particuliers et professionnels des solutions, c’est-à-dire des dispositifs et des produits destinés à améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap.

Chaque visiteur a pu se sensibiliser aux dispositifs aidant à la mobilité, aux équipements de soins ambulants ou stationnaires, aux techniques de communication, aux sports, aux voyages et même aux loisirs.

Pour ce qui est de « l’accessibilité », Myd’l a remporté l’adhésion en dévoilant ses dispositifs servant à adapter l’espace des bâtiments pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite ! 

L’accessibilité à 360°

En France, en Europe et sur les autres continents, l’accessibilité est une idée et même une démarche.

Elle consiste notamment à repenser l’espace des établissements recevant du public en l’adaptant à la venue et aux déplacements des personnes en situation de handicap.

Elle induit des problématiques liées à la pratique autonome du sport, à l’accès libre à la communication numérique, etc. Et cela, dans le but d’améliorer la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite qu’ils soient en situation de handicap moteur, atteints d’une déficience visuelle ou auditive, (etc).

De nombreuses entreprises présentes sur le salon ont mis sur le marché des solutions innovantes, modernes, à la pointe du confort et de l’esthétisme : prothèses, fauteuils roulants, dispositifs pour les non-voyants, et bien d’autres… De quoi améliorer le quotidien des personnes à mobilité réduite, du réveil au couché, du domicile à la ville.

Myd’l, cap sur l’international

Depuis 1997, date de sa création, Myd’l a développé son offre, tout en conservant et, en optimisant son savoir-faire : concevoir et proposer des dispositifs facilitant la venue et les déplacements des personnes à mobilité réduite au sein des établissements recevant du public et au domicile du particulier.

Aujourd’hui, en 2019, Mydl capitalise son énergie pour étendre son offre à l’international.

A ce sujet, la présence de Myd’l a été vivement appréciée des visiteurs venus de tous les horizons, allemands, français, chinois, grecs, italiens, brésiliens, canadiens, etc. « L’offre de la société a rencontré un vif succès et nos solutions ont paru innovantes et intéressantes. La ville de Berlin, entre autres, était très intéressée par nos solutions. Nos produits sont uniques et donc peu comparables aux produits allemands. Le design de nos produits a plu, mais surtout l’aspect pratique, invisible et la facilité d’usage ont remporté l’adhésion de nos voisins allemands » souligne Pierre Belman, président de la société Mydl.

Sa volonté s’en trouve renforcée : L’internationalisation ne se fera pas attendre plus longtemps.