C’est à Paris que l’Union Nationale des Entreprises Adaptées se réunit : Table ronde, ateliers et rencontres viendront animer ces deux journées ! Les entreprises adaptées (EA) représentent un levier d’inclusion important. Et, elles demeurent un enjeu essentiel pour l’accessibilité.

Le colloque de l’UNEA se tiendra à Paris les 6 et 7 juin prochain. A cette occasion, le modèle des entreprises adaptées sera analysé. L’un des enjeux principaux demeure la lutte contre le chômage des personnes handicapées. Afin de mener à bien cette réflexion, des questions seront soulevées :  comment (re)penser l’écosystème ? Comment le dynamiser ? Quels sont les meilleurs outils à mettre à disposition des entreprises pour mener à bien l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les entreprises.

Ce débat d’envergure nationale évoque également un sujet incontournable : le rôle de l’Europe et bien sûr, la stratégie européenne inclusive des personnes en situation de handicap pour la période 2020-2030.

Informations pratiques : Jeudi 6 et vendredi 7 juin 2019 : Colloque de l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA), « Une nouvelle dynamique pour l’emploi des personnes en situation de handicap ». COLLOQUE 2019 ancien siège de la Croix-Rouge française 98 rue Didot, 75014 Paris