Ils ont déferlé en masse dans les commerces et entreprises, ils ont modifié nos habitudes d’achats ou encore nos rapports avec nos collègues de travail. Pourtant, les écrans de protection sont des solutions très efficaces et simples à mettre en place pour protéger les personnes et ainsi limiter les risques de contamination liés au coronavirus.

C’est quoi au juste un écran de protection ?

Les écrans de protection n’ont pas été créés pour contrer l’expansion du coronavirus, ce système est relativement ancien et date du milieu des années 40 en France.

Un écran de protection à un double rôle. Premièrement, Il protège les individus des jets de postillons ou microbes, dans le but d’annihiler tout risque de transmission de maladies.
Il permet également de protéger les salariés contre des attaques à main armée dans le domaine bancaire ou dans tout autre environnement confronté à des risques similaires.
Ces écrans ont une épaisseur nettement plus importante qu’un écran de protection anti-postillons et ne sont pas mobiles mais fixes.

Les écrans mobiles de protection anti-postillons

Un écran mobile de protection est en plexiglas, la transparence de la matière permet au personnel de voir de façon précise les clients. Aucune modification n’est à prévoir dans le rapport avec sa clientèle.

L’épaisseur est généralement comprise entre 3 et 6 mm, parfaitement suffisant pour faire barrière aux jets de postillons et permettre des échanges oraux clairs et distincts.

Ces écrans sont mobiles, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas à fixer sur un quelconque mobilier.
Il est possible de les placer et déplacer très facilement sur un guichet, bureau ou table, une seule personne suffit pour procéder à ces différentes manipulations.

Certains modèles sont munis d’un espace en bas de l’écran permettant de transférer des documents ou objets, ce qui facilite l’échange entre employés et clients ou entre salariés.

La majorité des écrans de protection sont sur pieds ou sur supports, ce qui leur confère une grande stabilité.

Pour une protection décuplée, des écrans de protection sont dotés de rebords. Ces derniers permettent d’offrir en plus d’une protection de face, une protection latérale.

Écran de séparation

En plus des écrans mobiles de protection, on retrouve également des écrans de séparation. Ceux-ci sont fait pour être placés sur des bureaux de travail et matérialiser une séparation entre chaque salarié et ainsi appliquer les gestes barrières.

Pour en savoir plus sur les écrans de protection et découvrir les modèles disponibles sur le marché, n’hésitez pas à consulter notre site Mydl.