En plus des masques, des écrans de protection ou des bandes de marquage au sol visant à faire respecter les règles de distanciation sociale, le thermomètre fait lui aussi partie des éléments indispensables pour limiter les risques de transmission de virus. Les modèles sans contact sont les plus prisés et sont utiles à chaque personne ainsi qu’à toutes les structures.

Le sans contact, l’atout maître des thermomètres

Le thermomètre est un outil de mesure de température connu de tous et utilisé par tous, c’est évident, toutefois, les règlementations sanitaires strictes ont conduit les entreprises ou les particuliers à s’orienter vers des systèmes redoublants d’ingéniosités et en adéquation avec ces temps où le contact est proscrit.

La prise de température n’est pas obligatoire pour les entreprises, comme l’a rappelé la ministre du Travail Muriel Pénicaud en mai dernier. En effet, il est possible d’être fiévreux sans être porteur du coronavirus, tout comme la prise de température ne permet pas de détecter les malades asymptomatiques. Toutefois, cet outil de mesure reste un indicateur important et très fiable.

De ce fait, le thermomètre sans contact est le système idéal pour procéder à des vérifications de températures dans les établissements recevant des travailleurs ou recevant du public. Mais également dans les établissements scolaires ou encore à la maison.

Les avantages de ces thermomètres sans contact

  • Le sans contact permet à une personne de ne jamais être en contact avec le thermomètre, utilisation sûre et plus hygiénique.
  • Un thermomètre sans contact est doté d’un capteur de distance intégré lui garantissant une grande précision.
  • Grande précision des résultats, la marge d’erreur est de 0,1° à 0,2° maximum.
  • Il suffit de placer l’appareil entre 1 et 3 cm du front et le résultat est établi en une seconde.
  • La vitesse d’exécution d’un thermomètre sans contact offre la possibilité de contrôler un nombre important de personnes en un temps limité. Idéal pour les entreprises ou établissements scolaires.
  • Modèles intuitifs, un écran annonce la température avec un rétro-éclairage tricolore, affichage vert, orange et rouge avec fonction d’alarme de fièvre.
  • Le thermomètre multifonctions et sans contact peut mesurer la température du front, d’une pièce ou d’un objet.
  • La prise de température peut être un moment désagréable, prise sous le bras, dans la bouche… avec le sans contact, aucun désagrément n’est possible.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Myd’l pour retrouver les deux modèles de thermomètres sans contact : Thermomètre multifonctions et sans contact et le Thermomètre infrarouge sans contact.