Le 11 mai dernier sonnait l’heure du déconfinement en France, une sortie calme, en douceur et emplie d’une certaine méfiance, loin de l’émulation collective que l’on pouvait imaginer. Les masques et les gels hydroalcooliques nous accompagnent toujours, tout comme les règles de distanciation sociale, comme pour nous rappeler que rien n’est terminé. La distanciation sociale, justement, est un élément qui peut s’avérer difficile à faire respecter, pour cela, des éléments de marquage au sol matérialisent efficacement la bonne distance à respecter.

Bandes de marquages au sol, la solution simple et efficace

Qu’il s’agisse d’un commerce, d’un établissement recevant des travailleurs ou n’importe quel établissement recevant du public, les règles de distanciation sociale doivent être respectées.

Pour permettre à chaque personne de rester à une distance raisonnable des autres, on a pu voir arriver un peu partout des bandes de marquage au sol.

Au comptoir, dans les open spaces, dans les restaurants, proche des sanitaires, ces bandes sont la solution la plus efficace.

Ces bandes de marquage à placer au sol apportent un contraste visuel évident par rapport au revêtement sur lequel elles sont implantées. En plus du contraste, un message clair est inscrit sur la bande, tout ceci pour alerter de manière simple chaque personne sur les bonnes dispositions à prendre d’un point de vue sanitaire.

Rectangulaires ou rondes, ces éléments de marquage se fixent au sol, et sur un nombre important de revêtements différents, à l’aide d’un autocollant puissant placé au dos. Elles sont d’une grande durabilité, même dans les zones de passage intensif. Antidérapants, ces modèles ne modifient en rien les habitudes de circulation.

En plus de faire respecter les mesures sanitaires, elles permettent également aux employés de chaque établissement recevant du public d’être focalisés sur leurs missions et non sur le respect des règles par les clients et usagers d’un établissement.  

N’hésitez pas à découvrir notre gamme de marquage au sol avec les bandes de marquage au sol – Respecter la distance de sécurité » et les autocollants « Merci de respecter la distance ».

Les tapis de distanciation sociale

En plus des bandes de marquage au sol, on retrouve également les tapis de distanciation. Pouvant être en format rectangulaire ou en format paysage, il est possible de les placer dans chaque établissement.

Ils offrent un pouvoir contrastant et sont eu aussi munis d’un message clair et précis sur les règles à suivre.

Modèle à poser au sol de manière très simple, il est polyvalent, il montre le chemin, définit efficacement les distances à respecter et permet de lutter contre la poussière.

Pour que son implantation soit encore plus judicieuse, il est possible d’y accoler le logo de sa société.