Le Grenelle Droit et Handicap organisé par le Conseil national des barreaux des avocats, se déroulera à la maison de la mutualité (5e arrondissement à Paris) le 28 juin 2019. C’est une date importante, à ne pas manquer.

Cet événement est organisé sous le haut patronage du Défenseur des droits en partenariat avec l’association Droit pluriel, le Conseil national consultatif des personnes handicapées et la MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains).

Le programme foisonne de sujets incontournables concernant l’accessibilité, l’adaptabilité et le droit des personnes en situation de handicap. Seront abordés les enjeux et les freins dans l’accès universel à la justice. Aussi, l’évènement « expérimenter le handicap dans son corps » entend sensibiliser au sujet du handicap via un parcours et des expositions artistiques.

4 ateliers de réflexion aideront à favoriser les échanges et le débat (l’accessibilité et le handicap, la diversité du handicap et la formation des professionnels du droit, les spécificités du contentieux en matière de handicap et le traitement des violences envers les personnes handicapées).

La participation au grenelle est gratuite dans la limite des places disponibles.

Infos pratiques

Grenelle Droit et Handicap- Organisé par le Conseil national des barreaux- MAISON DE LA MUTUALITÉ-

24 rue Saint-Victor

75005 Paris

De 9H à 16H30