Un commerce, une entreprise ou n’importe quel établissement recevant du public doit pouvoir accueillir en ses lieux chaque usager, c’est la loi. Et pour les personnes se déplaçant avec un fauteuil roulant, l’accès à un bâtiment peut s’avérer complexe et dans certains cas impossible. Afin de palier à cela, les rampes amovibles offrent une aide au franchissement à chaque personne à mobilité réduite et c’est notamment le cas de la rampe Modulo H et H+.

La rampe amovible Modulo H/H+ est une rampe d’accessibilité permettant à une personne en situation de handicap moteur ou toute personne à mobilité réduite un accès à un établissement recevant du public ou un espace privé. Amovible, la rampe n’a pas d’emprise permanente sur le domaine public.

Garantir une mise aux normes de son établissement

La rampe Modulo se décline en sept modèles différents afin de s’adapter à tous les environnements et seuils d’entrées des bâtiments. Les différentes longueurs de la rampe sont comprises entre 80 et 200 cm, un large choix permettant de s’ajuster à chaque largeur de trottoir ou de ne pas générer une trop grande emprise de la rampe sur le domaine public.

La Modulo H/H+ permet une aide au franchissement pour des hauteurs allant de 4 cm jusqu’à 20 cm. Le 20 cm maximum est calculé en fonction du % de pente règlementaire pour être aux normes handicap.


La rampe Modulo est non glissante et apporte une grande stabilité à ses utilisateurs grâce aux surfaces d’accroches et de contact au sol. Des chasse-roues sont présents sur les bords latéraux de la rampe afin d’éviter toute chute.
Cette rampe peut supporter une charge de 300 kg. Les couleurs apportent un fort contraste par rapport à son environnement, point essentiel afin de la rendre visible aux personnes déficientes visuelles.

Ci-dessous, les caractéristiques auxquelles doit répondre une rampe d’accès pour être homologuée, la rampe Modulo remplit chacun de ces critères :

  • Supporter une masse minimale de 300 kg
  • Etre suffisamment large pour accueillir une personne en fauteuil roulant
  • Etre non glissante
  • Etre contrastée par rapport à son environnement
  • Etre constituée de matériaux opaques
  • Une rampe amovible ne présente pas de vides latéraux

Système d’aide au franchissement simple à manipuler

La rampe Modulo est pliable dans le sens de la longueur pour les modèles de 80, 100 et 110 cm de long. Pour les quatre autres variantes, d’une longueur maximale de 200 cm, la rampe est pliable mais également coulissante.
Ceci pour permettre à la rampe, lorsqu’elle n’est pas en action, de prendre le moins de place possible dans un espace de rangement. Son système coulissant lui confère donc une taille réduite la rendant facilement manipulable.

D’un poids très raisonnable pour les modèles de petites longueurs, seulement 8 kg pour le modèle de 80 cm, la rampe Modulo est manipulable par une seule personne.

N’hésitez à consulter notre Boutique Myd’l pour en savoir plus sur la rampe amovible Modulo H et rampe amovible Modulo H+.