La pandémie de Coronavirus qui secoue le monde depuis le début de l’année 2020 nous interroge sur nos habitudes. Dans un monde masqué et empreint de crainte, on a vu débarquer, peu à peu, des objets et systèmes que l’on n’avait pas l’habitude de voir dans nos rues ou nos commerces, ou même dont on ne soupçonnait même pas l’existence. C’est peut-être le cas du désinfectant UV.

Un désinfectant UV c’est quoi ?

Nous, les touche-à-tout, savons que les objets que nous manipulons chaque jour regorgent de bactéries. Qu’il s’agisse de clés, de téléphones mobiles ou encore de portefeuilles, tous sont imprégnés d’une kyrielle de microbes pouvant présenter des risques de transmission de maladies.

Pour s’assurer que ces derniers en sont exempts, il est conseillé d’utiliser une boite désinfectante à UV. Cette boite est dotée de LEDs UV qui tuent 99,99 % des bactéries présentes sur n’importe quel objet du quotidien.

Il ne faut pas plus de cinq minutes pour qu’un objet soit vidé de ses bactéries grâce à cette boite légère et très facilement manipulable.

Le fonctionnement est simple, il suffit de placer la boite au-dessus d’un objet, jusqu’à 10 cm de celui-ci pour que la désinfection soit effective. Un seul bouton permet d’allumer et d’éteindre ce modèle.

Une boite désinfectante utile à tous

Dans les commerces, établissements recevant du public ou entreprises recevant des salariés, toute la journée des objets sont manipulés, échangés ou distribués. C’est là que la boite à UV intervient pour désinfecter en un minimum de temps des objets qui passent sans cesse d’une main à l’autre.


Elle peut s’avérer très utile dans les établissements hôteliers ou d’hébergements notamment. En effet, l’échange de clés ou badges entre clients et salariés est quotidien. Dans un commerce, le terminal de paiement électronique (TPE) peut lui aussi être désinfecté plusieurs fois par jour.

Cette boite de 17 cm de longueur est très maniable, elle peut aisément être transportée dans un sac à main pour pouvoir procéder à une désinfection en toute circonstance et dans n’importe quel lieu.

Elle est également très utile chez soi, et permet aux membres de la famille de ne pas se transmettre de bactéries.

Largement développée du fait de la pandémie de coronavirus, la boite désinfectante a vocation à devenir elle-même un objet du quotidien.

Un produit 2 en 1

En plus de son pouvoir désinfectant, la boite à UV permet également de recharger son smartphone. La recharge de la batterie se fait par induction, c’est-à-dire qu’aucun câble de recharge n’est nécessaire. Le smartphone doit être placé à l’horizontal sur le support et la recharge s’opère sans avoir à effecteur la moindre manipulation.

Toutes les marques de téléphones sont compatibles avec la boite désinfectante UV.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur le site e-commerce Mydl pour découvrir la fiche produit du désinfectant UV.