Le lundi 1er juin, la Fédération internationale de tennis (IFT) et les quatre tournois du Grand Chelem, tournois les plus prestigieux au monde, ont décidé d’octroyer une aide financière de 300 000 dollars, soit près de 270 000 euros, en faveur du tennis fauteuil.

88 tournois annulés ou reportés

Discipline mettant aux prises des joueuses ou joueurs de tennis en fauteuil roulant, cette dernière a grandement pâti de la pandémie de Coronavirus.

D’après les rapports des dirigeants du tennis mondial, ce sont 88 tournois de tennis fauteuil sous l’égide de l’IFT qui ont dû être reportés ou annulés sur la période du 12 mars au 31 juillet 2020.

Ces dates de reports ou d’annulations sont les mêmes que celles établies pour les tournois du circuit ATP et WTA.

Fonds de solidarité de 6 millions de dollars

Cette aide financière fait suite à la mise en place d’un fonds de solidarité de 6 millions de dollars (5,5 M€) déjà par l’intermédiaire de l’ITF et des quatre tournois du Grand Chelem, et accompagnés cette fois de l’ATP et de la WTA. Ce fonds de solidarité avait pour objectif d’aider les joueurs professionnels les plus affectés par l’arrêt des compétitions. Au total, près de 800 joueuses et joueurs sont concernés.