Myd’L a assisté à la conférence autour de la mise en accessibilité des hôtels en marge du salon Equiphotel qui se tenait Porte de Versailles à Paris le 15 novembre 2012.

 

Cette conférence était animée par Madame Marie Prost Coletta – déléguée ministérielle à l’accessibilité, Madame Michèle Lepoutre – Président de la Commission Juridique et Fiscale du Synhorcat, Madame Sophie Breton – Directrice d’Access Advice, Madame Jeanne Gomy, Architecte d’intérieur La Boite A, Déléguée Commission Accessibilité et Madame Annette Masson, Présidente Tourisme & Handicap.

 

Cette conférence a été l’occasion de rappeler quelques chiffres et quelques obligations dans le cadre de la mise en conformité du secteur de l’hôtellerie en France.

 

Madame Prost Coletta a rappelé le mode de fonctionnement des commissions d’accessibilité en France et l’instruction des dérogations.

 

Cette conférence a été l’occasion de débat sur le manque d’homogénéité des Commissions d’accessibilité d’une région à une autre comme l’a d’ailleurs souligné le rapport de l’IGAS publié au mois de septembre 2012.