Le jeudi 6 juin, les intervenants du colloque organisé à Rennes sur la mobilité des ainés parleront des différents enjeux du vieillissement, des problèmes rencontrés en ville et en milieu rural par ceux qui ne sont pas aptes à se déplacer et plus largement à vivre de façon autonome.

Conférences, tables rondes et témoignages d’ainés alimenteront les échanges et permettront de faire un point sur les différents enjeux de la vieillesse. Qu’il s’agisse de se déplacer, de voyager, de circuler à vélo, d’utiliser les transports en commun ou de conduire, les questions de la capacité et de l’autonomie se posent. Afin de cerner les différents problèmes rencontrés par les ainés lors de leurs déplacements, il semble nécessaire de sensibiliser aux incidences du vieillissement.

Au programme : les enjeux démographiques, médico-sociaux, géographiques et politiques ; les préoccupations majeures exprimées par les aînés en milieu urbain ou rural ; les déplacements à pied ; l’aménagement et l’accessibilité des espaces publics ; les transports en commun ; la conduite automobile.

Inscription avant le 24 mai COLLOQUE mobilités des aînés Mobilités et déplacements des aînés : comment mieux prendre en compte l’avancée en âge ? Jeudi 6 juin 2019 de 8 h 30 à 16 h 30 hôtel de rennes métropole Programme et inscriptions sur https://metropole.rennes.fr/evenements. Gratuit et ouvert à tous :  professionnels (des mobilités, de l’aménagement urbain, du numérique, du médico-social…) élus et services des collectivités locales, habitants dont aînés et aidants, associations, étudiants, enseignants…

Cliquez ici pour découvrir le programme