Notre histoire

Depuis 1997, la société Myd’L conçoit et fabrique des produits innovants pour l’accessibilité et la sécurité des personnes en situation de handicap.

Myd’L, c’est l’histoire d’une société qui prône avant tout des valeurs positives et solidaires. C’est « l’humain », qui, depuis sa création en 1997 par quatre amis, est au centre des préoccupations de la Société.

Myd’L est une société qui est présente au quotidien afin d’apporter des solutions pour permettre le « mieux vivre ensemble » et l’égalité d’accès partout en France ; une société « humaine » au service de tous les citoyens.

Depuis presque 20 années, la société Myd’L, développe des concepts autour des problématiques de déplacement, de transport et d’accessibilité des espaces publics pour les personnes en situation de handicap.

Membre fondateur de l’AFPAPH (Association de Fabricants Pour l’Aide aux Personnes Handicapées), la société Myd’L développe ses concepts d’accessibilité en adéquation avec la charte éthique de l’association.

Les valeurs de la société sont aujourd’hui portées par une équipe jeune, dynamique et enthousiaste.

Une société citoyenne au service de l’humain, telle est la maxime de la société Myd’L et de ceux qui la font vivre.

Les dates clés de notre société

2014 -2016 :

La société Myd’L développe 5 nouveaux types de rampes d’accès :

  • une rampe équerre pour les faibles largeurs de trottoir, et pouvant franchir jusqu’à 30 cm de hauteur ;
  • un plateau inclinable manuel pour les faibles largeurs de trottoir, et pouvant être recouvert ;
  • un plateau inclinable automatique pour les faibles largeurs de trottoir, pouvant être recouvert ;
  • une rampe encastrée « Modulo Tiroir » permettant la mise en accessibilité pour les petits budgets ;
  • les rampes « Plato » et « Modulo », seules rampes amovibles de fabrication française sur le marché.

La société Myd’L fabrique désormais des produits de signalétique.

2013 -2014 :

La société Myd’L étoffe sa gamme d’accessibilité « Trait d’Union » en déposant quatre brevets innovants :

  • trois brevets pour une rampe tiroir automatique
  • un brevet pour une rampe équerre

Dans un même temps, la société Myd’L s’associe avec des fabricants proposant d’autres solutions d’accessibilité pour élargir sa diversité de solutions et ainsi proposer une offre complète pour la mise aux normes en terme d’accessibilité.

2008 -2012 :

La Société prend le virage de l’automatisme en proposant la première gamme de rampes automatiques.

A partir de 2005 :

En Février 2005, sous la présidence de M. Jacques Chirac, la loi « Handicap » est promulguée et exige donc la mise en accessibilité de tous les ERP (Etablissements Recevant du Public). A cette époque on estime que 86% des personnes en fauteuil roulant rencontrent des difficultés à accéder à leurs commerces de proximité.La société Myd’L s’est donc lancée dans le développement de différentes gammes de produits pour répondre à cette problématique. C’est ainsi que la Société lance la « Borne Osmoz », fonctionnant avec la fréquence nationale réservée au service pour personnes handicapées (appel service commerce, appel ascenseurs).

La société Myd’L lance quelques années après le concept « Trait d’Union », un dispositif d’aide au franchissement, facilitant l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.Dans un premier temps, les rampes d’accès commercialisées seront manuelles, dès 2009, la société Myd’L propose des rampes automatiques pour pouvoir faciliter toujours plus l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

2000 – 2004 :

Afin de lutter contre l’incivisme de certains automobilistes, la société Myd’L a crée et commercialise un arceau radiocommandé « Priva Park ». La gamme de produits de voirie s’élargit en 2004 avec la création et la commercialisation du « Park Inox Blindé » et du « Park Inox Blindé Solaire ».Cette gamme est destinée à la protection des emplacements de stationnement réservés aux personnes en situation de handicap.

1997 :

Création de la société Myd’L. Le premier produit commercialisé par la société Myd’L est un concept tout à fait innovant et précurseur de fauteuil-chariot en libre-service. Il s’agit de la gamme « Diabolo » destinée à rendre les grandes et moyennes surfaces accessibles aux personnes à mobilité réduite, et ainsi, les aider dans leurs activités de la vie quotidienne.