Un petit peu d’histoire, pour commencer, le 11 février 2005, La France fait un premier pas vers l’égalité en promulguant sous le gouvernement Raffarin la loi : « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » appelée plus communément la Loi Handicap

Le Président de la République Jacques Chirac annonçait dès le début de son second mandat en juillet 2002 vouloir faire de l’insertion des personnes handicapées l’un des « trois grands chantiers » de son quinquennat.

Trois ans plus tard, en 2005, l’adoption de la loi traduit la volonté de sensibiliser la société civile ainsi que les employeurs à cette problématique.

Déjà en vigueur pour les Etablissements Recevant du Public des catégories 1 à 4, la législation fixe au 1er janvier 2015 la date limite de mise en conformité des ERP de 5ème catégorie.
Cette loi « Handicap », qui répond aux besoins fondamentaux d’autonomie de tout individu, est d’autant plus importante pour les personnes en situation de handicap (moteur, mental, visuel ou auditif).

Dans ce contexte, rendre son commerce accessible est d’abord un acte citoyen responsable, mais également une opportunité de conquérir une nouvelle clientèle. Encore trop souvent, les personnes en situation de handicap choisissent les commerces non en fonction de leurs envies, mais par défaut, ceux qui leur sont accessibles.

De plus, rendre son commerce plus accessible réduit également la gêne pour une plus grande partie de la clientèle en général ; personnes âgées, femmes enceintes ou accompagnées de jeunes enfants, ils seront toujours satisfaits de trouver un commerce accueillant et confortable.

C’est donc dans une logique de participation active et d’aide aux personnes en situation de handicap que la société Myd’L et les acteurs qui la composent travaillent au quotidien dans la recherche et la mise en place de systèmes et de solutions facilitant l’accessibilité pour tous et dans le plus grand nombres d’espaces publics, mais aussi privés.

Chaque jour, c’est une équipe de techniciens, de concepteurs, d’ingénieurs, de commerciaux, d’administrateurs, de communicants, de managers, de poseurs, de monteurs, qui s’intéressent, s’interrogent et qui déploient leurs forces pour trouver et mettre en place les meilleures solutions de mise en accessibilité possible.

Notre ambition et notre engagement au quotidien : rendre accessible les espaces qui nous entourent pour que l’égalité entre tous les citoyens soit une réalité sur le terrain.