Myd’l favorise l’accessibilité des commerces parisiens

Capture d’écran 2018-01-25 à 14.28.19

Suite à la consultation publique lancée par Paris Habitat et remportée entre autres par notre groupe pour l’aménagement de plusieurs de leurs locaux, la société Myd’l se retrouve alors partenaire de l’aventure à la demande de la société Colas pour la partie de mise en conformité et accessibilité des commerces concernés.

Commence alors un réel challenge pour nos équipes : équiper 25 sites en moins de deux mois !

La spécificité de cette mission fût de réunir les équipes en période de fin d’année autour d’un projet commun où chaque acteur de la société avait un rôle essentiel à jouer.

Première mission :

  • nos techniciens ont dû se rendre sur chaque site afin de réaliser un relevé de côtes précis dans le but de préconiser la meilleure solution adaptée à chaque commerce. La société Myd’l a toujours mis un point d’honneur à apporter des solutions personnalisées, unique, sur-mesure & pertinente à l’ensemble de ses clients.

Cette première mission relevée par nos techniciens sur le terrain, ce fût au tour de notre bureau d’étude :

  • dessiner les plans des futurs rampes à installer dans un minimum de temps afin de lancer la fabrication rapidement. La mise aux normes de ces commerces a nécessité la création par nos ingénieurs du bureau d’étude des modèles de rampes encastrées mais aussi de rampes amovibles.

Lancement en fabrication effectuée, il faut maintenant tout programmer :

  • la responsable du compte et le service planning, ont coordonnés leurs efforts pour proposer à la société Colas et Paris Habitat un programme d’intervention de pose digne des 12 travaux d’Hercule respectant la butoir du 20 décembre.

Rampes fabriquées, interventions programmées c’est désormais sur le terrain que tout se joue :

  • durant tout le mois de décembre, notre responsable d’atelier et nos techniciens n’ont pas ménagé leurs forces et ont dû s’adapter aux spécificités liées à la mise en accessibilité des commerces: intempéries, complexité des sites, démarrage des travaux dès 6 heures du matin, blessures, fatigue de fin d’année.

Grâce à la réactivité, volonté, l’enthousiasme et la coordination de nos diverses équipes, l’ensemble des sites ont pu être livrés en temps et en heure.

Challenge relevé !

L’équipe Myd’l attend de nouveaux défis avec impatience… Affaires à suivre.

LOGO 1LOGO 2LOGO3rampe mydl