Mise en accessibilité du collège François Couperin

accessibilité

L’équipe Myd’L est intervenue au sein du collège François Couperin dans le 4e arrondissement de Paris pour une mise en accessibilité des escaliers, des sanitaires, du réfectoire scolaire et du gymnase.

Dans les escaliers, de nombreux dispositifs ont été posés au sol comme des bandes antidérapantes et contremarches, des dalles en caoutchouc et des profilé de bois. Des mains courantes en fer ont été placées le long des escaliers.

L’accès escalier du réfectoire optimisé pour les PMR grâce à l’installation de bandes contrastée et antidérapante avec fixation vissée, ainsi que des dalles en résine méthacrylate et une main courante en profilé acier rond. Au sein de la cantine, le distributeur de plateau a été redescendu afin qu’il soit à la portée de tous.

La sociétéMyd’L a effectué des travaux de plomberies dans les sanitaires en posant des mitigeurs et typhons déportés et baissant la hauteur des urinoirs. Des poignées de tirage en polyamide ont également été installées.

Quant au gymnase, il est désormais doté d’une boucle magnétique ainsi qu’un récepteur stéthoscopique. Ce type de signalétique sonore est une aide d’écoute pour les malentendants. Par ailleurs, de nouvelles installations électriques ont eu lieu dans le gymnase. L’électricité passe désormais dans les moulures périphériques.

Le collège est maintenant équipé de rampe de pente et de bordures chasse roues en bétons armés. Il est dorénavant plus accessible et conforme aux normes légales.

Toutes ces nouvelles installations vont permettent de faciliter la vie quotidienne des collégiens et du personnel en situation de handicap.

accessibilité  accessibilité accessibilité