2017, une année riche en rencontres & projets

AdobeStock_184824827 [Converti]

L’année 2017 fût riche en projets pour Myd’l, et, pour aborder 2018 en toute sérénité, revenons, le temps d’un article, sur les rencontres marquantes de l’année précédente.

À travers chaque événement, nous avons eu le plaisir d’aller à la rencontre de nombreux professionnels et particuliers qui désiraient s’informer sur la mise en accessibilité de leurs établissements. Cet intérêt manifesté par chaque visiteur a été une réelle satisfaction pour la société Myd’l dont l’ambition première est de rendre chaque ville et établissement plus inclusif, et ainsi empêcher la marginalisation des personnes à mobilité réduite.

Petite rétrospective :

Salon Museum Connection – Paris Parc des Expositions Porte de Versailles (18 & 19 janvier 2017)

Myd'l

Grand rendez-vous annuel des acteurs du monde muséal, cet événement a été l’occasion pour l’entreprise Myd’l de rencontrer plus de 3000 visiteurs professionnels et 250 sociétés afin d’échanger autour des différentes sources de valorisation des musées, et, de ce fait, apporter conseils et solutions pour que les établissements culturels soient toujours plus inclusifs et accueillants.

 

Salon Euroshop – Düsseldorf Messe (5 au 9 mars 2017)

Myd’l se voyait mal débuter l’année sans participer à l’exposition d’échange pour l’aménagement, la conception de magasins, et le merchandising en Belgique : le salon Euroshop. Ce salon professionnel, véritable plateforme des tendances futures, a été l’opportunité pour nos équipes de présenter les dernières innovations indispensables au développement et à la mise aux normes globale des établissements recevant du public (ERP).

 

Salons Autonomic – Toulouse Parc des expositions, Rennes Parc des expositions, Lille Grand Palais (23 & 24 mars – 28 & 29 septembre – 30 & 1er décembre)

Myd'l

Véritable référence nationale des acteurs du Handicap, du Grand Âge et du maintien à domicile, nous avons pris plaisir à exposer à trois reprises au sein des salons Autonomic. Rythmés autour de l’échange, ces salons nous ont permis de partager notre expérience et également d’apporter des solutions toujours plus innovantes, utiles à l’amélioration de la qualité de vie de chacun.

 

Salon Handica – Lyon Eurexpo (7 au 9 juin 2017)

Myd’l a eu l’honneur de se présenter au sein du salon Handica, autre événement national de référence du Handicap, du Grand-Âge et du Maintien à domicile. À travers ces deux journées d’exposition, nos équipes ont pu échanger avec près de 20 000 visiteurs issus de tous types de secteurs (sanitaire et social, hébergement, fabricants et distributeurs, services à la personne, accessibilité, collectivités, institutions…) autour de la mise en accessibilité de leurs établissements. Nous avons été particulièrement satisfaits de faire découvrir nos dernières innovations, nécessaires à une mise en accessibilité de qualité, durable et esthétique pour les ERP.

 

Salons Préventica – Paris Parc des Expositions Porte de Versailles, Strasbourg (20 & 22 juin – 7 au 9 novembre 2017)

C’est avec satisfaction que nous avons eu l’occasion d’exposer à deux reprises au salon Préventica, événement national incontournable dédié à la santé et la sécurité au travail. Avec plusieurs milliers de visiteurs, ce salon a été l’occasion de présenter notre activité et toutes nos solutions pour favoriser l’accessibilité et la sécurité des travailleurs et ce, qu’importe leur secteur d’intervention. Nous vous invitons à découvrir l’interview de Xavier Le Prado, Directeur Général Myd’L

Après une année 2017 plus qu’enrichissante marquée de multiples projets et rencontres, nous tenons à remercier chaque organisateur des événements cités ci-dessus pour leur confiance et leur accueil.

Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour de nouveaux échanges autour des problématiques de déplacement, de transport et d’accessibilité des espaces publics pour les personnes en situation de handicap.

AdobeStock_184824827 [Converti]